Vous souhaitez vous associer avec un pharmacien adjoint, un Confrère qui désire se réinstaller ou un pharmacien exploitant dont l’officine se situe dans votre zone géographique d’influence…

Co-opt, met en place au quotidien des associations et rapprochements entre confrères, alliant « équilibre » dans les relations entre associés au sein d’une même officine ou d’officines différentes et approche multicritères adaptée à la spécificité de chaque projet associatif :

 

Acquisition ou cession de parts sociales au sein d'une pharmacie

Associés entrants

Co-opt effectue pour vous et avec vous

  • L’analyse de données juridiques et comptables, et les préconisations quant aux montages les plus appropriés (achat de parts sociales ou apport en capital en pharmacie…)
  • La définition des profils et plans de carrière des futurs associés ainsi que l’assistance au recrutement des associés par le biais d’un portefeuille d’acquéreurs national
  • La gestion et l’optimisation des rapports, droits et obligations entre confrères à travers le mise en place de pactes d’associés entre pharmaciens définissant notamment les modalités d’évolution du projet associatif (conditions de cessions de parts ultérieures, de transmission d’entreprise…)
  • Les préconisations en matière de rémunération de gérance et de distribution de dividendes, en lien avec la viabilité de l’entreprise à court ou moyen terme
  • L’élaboration de prévisionnels de faisabilité et la définition des modes d’exploitation les plus appropriés (type de société…), présentation des dossiers de demande de financement auprès des principaux établissements bancaires

Associés sortants

Dans le cadre d’une velléité de « départ » d’un ou plusieurs associés, une étude complémentaire d’optimisation des conditions de départ et cessation d’activité est mise en place, que ce soit sur le plan fiscal, financier ou patrimonial (notion de faisabilité, de plus-value, de prix de cession, de garantie de paiement…)

 

Acquisition ou cession de parts sociales entre pharmacies

Dans le cadre des « rapprochements » entre officinaux, Co-opt® organise et adapte ses prestations autour d’un conseil opérationnel alliant marketing de proximité et savoir-faire prospectif global grâce à :

  • une recherche spécifique et géographiquement ciblée de confrères candidats à l’association
  • des analyses et préconisations stratégiques en matière de positionnement via
    des outils exclusifs développés par Co-opt® (géomarketing en webmapping…)
  • un conseil spécifique tant sur le plan technique, juridique que financier, que ce soit en matière d’association ou de regroupement entre pharmaciens, rachat de clientèle de pharmacie, fermeture de pharmacie, ainsi que pour toute implantation ou transfert d’officine (identifications des « iris », valorisation des clientèles récupérables, étude du devenir des équipes, gestion des recours de confrères…)

 

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